Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Un coût "très élevé" pour la Russie en cas d'attaque-Macron
information fournie par Reuters 25/01/2022 à 18:19

PARIS, 25 janvier (Reuters) - La Russie paiera un coût "très élevé" en cas d'attaque contre l'Ukraine, a prévenu mardi le président français Emmanuel Macron, soulignant que les Occidentaux étaient "pleinement engagés" au côté de Kiev sur fond de tensions croissantes avec Moscou.

S'exprimant à Berlin lors d'une conférence de presse commune avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le chef de l'Etat a indiqué aussi qu'il ne fallait "pas abandonner" le dialogue avec la Russie et que celui-ci devait se poursuivre dans le cadre de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

(Rédigé par Nicolas Delame et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Utiliser moins de cosmétiques entraîne une baisse massive et rapide de la concentration de certains polluants chimiques et perturbateurs endocriniens (comme le bisphénol A) dans les urines chez l'humain, selon une étude ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 22.04.2026 11:17 

    Utiliser moins de cosmétiques entraîne une baisse massive et rapide de la concentration de certains polluants chimiques et perturbateurs endocriniens (comme le bisphénol A) dans les urines chez l'humain, selon une étude publiée début avril et rendue publique mercredi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.04.2026 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,45% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,68% pour le Nasdaq .IXIC : * ADOBE

  • VUSIONGROUP : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.04.2026 11:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des bonbonnes usagées de protoxyde d'azote, utilisé comme gaz hilarant, jetées dans la nature à Melun, le 22 août 2025 en Seine-et-Marne ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.04.2026 11:01 

    L'association Antoine Alléno a annoncé à l'AFP mercredi l'introduction d'une action en justice contre les entreprises qu'elle accuse de se cacher derrière les bonbonnes de protoxyde d'azote colorées et selon elle à l'"usage détourné" de la marque Cream Deluxe. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...